dernière modification : mercredi 2 novembre 2005
Ne seront résolus que si l’identification du client est possible, éventuellement transmise par courriel en cas de diffusion d’informations personnelles comme le numéro de téléphone complet ou l’adresse de son courrier électronique. La défiance ne vise pas tant les lecteurs humains que les robots
Dans le News Group, l’
D’une façon générale, décrire succinctement
Évitez d’incriminer violemment les autres ( Free, France Télécom, La Poste, ... ) car il est toujours très difficile d’être sûr que le problème ne vient pas de soi, de son installation téléphonique, de son matériel ou de son installation ( logicielle ), ou de son interprétation de ce que les autres disent ou font.
N’oubliez jamais non plus que l’on peut passer du groupe des insatisfaits au groupe des satisfaits de façon très rapide ( le contraire aussi d’ailleurs ) et qu’il est préférable de ne pas avoir à regretter des propos excessifs. ( Merci à R.A. )
Pour avoir un point de chute chez Free, le mieux est de passer par la nouvelle FAQ soit en choisissant une option du "menu" de droite, soit en appliquant les consignes détaillées pour chaque mode dans le menu de cette page et en ouvrant le cas le plus proche du votre.
Pour toutes les solutions de secours, lire la rubrique portant sur le numéro d’urgence.
Comme les soucis n’arrivent jamais seuls, alors que la connexion est inutilisable, les factures tombent. _ Là encore, il ne faut pas démarrer au quart de tour : par exemple, pour ceux dont la panne a conduit à produire un GAMOT, Alec, qu’il soit remercié (ici, pas de chez Free :-), a signalé que la facturation "indue" était, habituellement,
Et, pour ne pas alourdir les dépenses inutiles, Free a eu la bonne initiative d’ouvrir un
Bien sûr, ce numéro n’est pas utilisable pour les dégroupés total.
C’est l’accès gratuit le plus gratuit de Free comme on peut le vérifier en faisant une simulation sur le site de France Télécom : calculer le montant de vos appels (merci Froggy)
La ligne est reconnue, que l’on ait le secret permanent ou le secret d’appel en fonction (merci P@vilion), Free étant un FAI.
Toutes les précisions sont dans la FAQ officielle, (merci Alban) et dans les conditions générales de vente à l’article Assistance par un accès bas débit de secours.
Free ayant parfaitement le contrôle de l’utilisation, l’abus n’est pas une bonne chose car il faudrait en payer les conséquences.
Enfin, si les ennuis persistent et que vous vous sentez laissé pour compte, il existe des groupes et associations de consommateurs soit généralistes, bien connues, soit spécialisées Freeks.org et, en avant dernier, recours l’ADUF à laquelle une rubrique de cette FAQ est consacrée.