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SOUCIS PERSONNELS (Ceux des freenautes, pas les miens ;-)

dernière modification : mercredi 2 novembre 2005


SOUCIS PERSONNELS

Ne seront résolus que si l’identification du client est possible, éventuellement transmise par courriel en cas de diffusion d’informations personnelles comme le numéro de téléphone complet ou l’adresse de son courrier électronique. La défiance ne vise pas tant les lecteurs humains que les robots clin d'oeuil

Dans le News Group, l’identification minimale est faite avec le nom et le prénom pour les Sagem, le n° de série pour la Freebox qui se trouve sur le ventre du boîtier (mais le nom et le prénom humanisent les rapports ;-). C’est cependant le numéro de téléphone de la ligne France Télécom qui est le meilleur moyen d’identification. Sur les groupes privés de Free, indiquer son numéro de téléphone n’a manifestement jamais posé de problème à qui que ce soit.

D’une façon générale, décrire succinctement le problème rencontré, donner en particulier l’état des diodes ou du chenillard et le type de connexion (USB ou Ethernet).

Évitez d’incriminer violemment les autres ( Free, France Télécom, La Poste, ... ) car il est toujours très difficile d’être sûr que le problème ne vient pas de soi, de son installation téléphonique, de son matériel ou de son installation ( logicielle ), ou de son interprétation de ce que les autres disent ou font.

Ne fais pas à autrui ...

N’oubliez jamais non plus que l’on peut passer du groupe des insatisfaits au groupe des satisfaits de façon très rapide ( le contraire aussi d’ailleurs sourire) et qu’il est préférable de ne pas avoir à regretter des propos excessifs. ( Merci à R.A. )

Pour avoir un point de chute chez Free, le mieux est de passer par la nouvelle FAQ soit en choisissant une option du "menu" de droite, soit en appliquant les consignes détaillées pour chaque mode dans le menu de cette page et en ouvrant le cas le plus proche du votre.

Pour toutes les solutions de secours, lire la rubrique portant sur le numéro d’urgence.

Comme les soucis n’arrivent jamais seuls, alors que la connexion est inutilisable, les factures tombent. _ Là encore, il ne faut pas démarrer au quart de tour : par exemple, pour ceux dont la panne a conduit à produire un GAMOT, Alec, qu’il soit remercié (ici, pas de chez Free :-), a signalé que la facturation "indue" était, habituellement, remboursée en quelques semaines. Pour ce faire, écrire un courrier postal et l’adresser à FREE - fidélisation - 75371 PARIS CEDEX 08 en utilisant ce formulaire. Les contestations ne sont valables et prises en considération que si elles sont accompagnées des justificatifs. Le nom du service à pu se modifier au fil des différentes éditions de CGV, mais qu’il s’intitule réclamation ou fidélisation, sa fonction est la même.

Et, pour ne pas alourdir les dépenses inutiles, Free a eu la bonne initiative d’ouvrir un accès de secours gratuit RTC, dont le numéro est le 08 68 92 09 11, uniquement utilisable à partir de la ligne qui correspond au contrat de l’ADSL, avec pour identifiant le numéro de cette ligne et pour mot de passe, toujours le numéro de cette ligne (celle du contrat ADSL) Il est possible de télécharger un outil de configuration automatique proposé par Free.

Bien sûr, ce numéro n’est pas utilisable pour les dégroupés total.

C’est l’accès gratuit le plus gratuit de Free comme on peut le vérifier en faisant une simulation sur le site de France Télécom : calculer le montant de vos appels (merci Froggy)

La ligne est reconnue, que l’on ait le secret permanent ou le secret d’appel en fonction (merci P@vilion), Free étant un FAI.

Toutes les précisions sont dans la FAQ officielle, (merci Alban) et dans les conditions générales de vente à l’article Assistance par un accès bas débit de secours.

Free ayant parfaitement le contrôle de l’utilisation, l’abus n’est pas une bonne chose car il faudrait en payer les conséquences. smiley :-/

Enfin, si les ennuis persistent et que vous vous sentez laissé pour compte, il existe des groupes et associations de consommateurs soit généralistes, bien connues, soit spécialisées Freeks.org et, en avant dernier, recours l’ADUF à laquelle une rubrique de cette FAQ est consacrée.

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