dernière modification : vendredi 14 octobre 2005
Le numéro d’urgence, indépendamment de son coût rapidement prohibitif, ne saura répondre principalement qu’à ceux qui ont des soucis mineurs d’installation. ( D’après divers échos, elle
Depuis mi-février 2003, son accès est redevenu plus rapide et donc plus abordable. Il faut toutefois éviter le
En 2005, le centre d’appel de Free c’est brillamment classé dans différents tests entre FAI. Mais comme au royaume des aveugles, il y a encore une bonne marge d’amélioration, malgré le bon chemin déjà parcouru.
Elle n’est pas adaptée aux problèmes pointus, ni aux réclamations. C’est cependant parfois le seul canal accessible si le reste a échoué.
Est-ce normal ? Si l’on considère les compétences requises pour correctement aider un utilisateur, le profil de bon hot liner chez un FAI est aussi celui d’informaticien confirmé. La rémunération et l’intérêt du travail étant sans commune mesure, il n’est pas possible de conserver longtemps un bon hot liner à son poste.
Bien sûr, il ne faut pas généraliser à toutes les hot lines de tous les fournisseurs ( merci Manu ).
D’ailleurs, les témoignages les plus récents indiquent que l’équipe d’urgence s’améliore sensiblement au fil du temps, aussi bien dans la forme que dans le fond.
Si vous souhaitez toutefois
Le numéro d’urgence tout venant : 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0,34 euro TTC / minute ).
Mais depuis juin 2008, le 3244 ne fait plus qu’indiquer les numéros ouvert pour permettre de ne pas payer l’attente pour les appels à partir du réseau Free.
Le numéro d’urgence dédié aux problèmes de connexion ADSL : 0825 925 859 ( 0,15 euro TTC / minute ) a été
Le numéro d’urgence dédié aux problèmes de facturation : 0825 925 151 ( 0,15 euro TTC / minute ) a également éte
Le numéro d’appel dédié à l’assistance des dégroupés totaux : 0 892 135 161 (0,34 euro TTC / minute) ouvert en février 2005. (Ce pourraît être le signe que la détresse des dégroupées totaux qui peut être plus profonde, car ils sont alors coupés de tout, est peut être aussi de plus en plus fréquente, en raison de l’engouement pour cette solution, plus économique :-). Deux dégroupages sur trois seraient des dégroupages totaux fin 2005. De là à estimer que ceux qui veulent en avoir plus pour leur argent doivent accepter de prendre plus de risques, il n’y a qu’un pas que je me garderai de franchir. Mais, vous, pensez-y quand même :-) a également été doublé, toujur en juin 2008, d’un numéro à attente gratuite pour les appels sur le réseau Free : 0811 923 161.
En 2007, peu avant Noël, le 0892 130 622 permet de joindre directement la partie du centre d’assistance dédiée aux
Le numéro ouvert en juin 2008 pour les dégroupés partiel, avec attente gratuite depuis le réseau de Free est le 0811 923 244.
Tous les numéros avec l’attente gratuite restent taxés à 0,34€ pour la communication effective avec l’assistance.
Il y avait plusieurs portes d’entrée. Il y a aussi plusieurs portes de sortie : soit la personne jointe au numéro d’urgence répond à la question de façon pertinente et résoud le problème, soit elle ouvre un
Les
Les News Group proxad sont
Cet accès gratuit ne le reste que s’il est utilisé en cas de panne, sinon, les contrevenants trouveront le prix dans les CGV ( Conditions Générales de Vente ).
À noter que sur les NG, il est fréquent de trouver des
La fréquentation des News Group permet aussi de voir quelles sont les personnes les mieux placées chez Free, à qui il peut être utile d’adresser un courriel personnel. Plutôt sur leur invitation ou en dernier recours après un mutisme ou une
Pour avoir les meilleures
Enfin, pour ceux que l’utilisation d’un client lecteur de news rebute ou qui ne connaissent pas bien les us et coutumes d’usenet, les