dernière modification : vendredi 1er octobre 2004
Certaines FREEBOX V1 souffrent d’une alimentation de puissance insuffisante. Même dans le cas d’une utilisation normale, cette
Bien sûr, comme conseillé dans la version 1.1.3 du 22 novembre 2002, ( mais pas dans la version 1.0 du 2 octobre 2002 ), le paragraphe suivant du mode d’emploi doit être bien respecté :
Aération : votre Freebox évacue correctement la chaleur qu’elle développe. N’installez jamais votre Freebox dans une armoire, sur une étagère ou un rack sans bonne aération. N’obturez jamais les orifices destinés au dégagement de la chaleur. Ne posez aucun objet sur l’appareil. Respectez un
Une fois la Freebox hors service, il faut faire procéder à l’
En dehors des problèmes d’alimentation de la V1, toutes les Freebox peuvent tomber en panne. La procédure d’échange est commune, quelque soit la cause de la panne (commune également avec les Sagem).
Pour obtenir le remplacement, il faut se signaler par courriel au service d’urgence avec les indications suivantes : ( merci DR et Brina )
Numéro de téléphone de la ligne où la FREEBOX est branchée
Adresse MAC de la FREEBOX ( c’est le numéro de série inscrit sur son ventre )
Symptômes et état des diodes ou du chenillard.
Adresse courriel de contact
Téléphone de contact
Sinon, d’autres voies sont possibles : l’appel au numéro d’urgence ou le groupe proxad adapté : proxad.free.adsl. ou proxad.free.adsl.degroupage. Dans les deux cas, conserver son calme (et donc avoir toujours l’amabilité et la politesse requises en ces lieux ), indiquer le numéro de la FREEBOX comme identifiant et en demander l’échange.
Auprès du numéro d’urgence ( 3244 ) ou par le numéro réservé aux dégroupés total, indiquer clairement que l’alimentation est hors service : les deux diodes sont éteintes et ( éventuellement, mais pas toujours ) la mort est survenue après un bruit sec et fort, afin que la question soit passée en deuxième niveau qui rappellera.
Par le NG, si le titre est explicite, "[FREEBOX] Alimentation grillée" par exemple, et si les coordonnées sont suffisamment claires (adresse courriel correcte dans le champ répondre, identité réelle et numéro de Freebox ), le rappel devrait également intervenir dans les 2 ou 3 jours ouvrables.
Pour les autres pannes, chacun saura adapter les informations à son cas particulier.
Le délai de réaction peut varier de 2 ou 3 jours à une quinzaine de jours avec une nette majorité de délais courts ( Le nombre de Freebox grillées signalées restant faible, les statistiques ne sont pas encore significatives
Pour les plus prudents, la marche à suivre sera confirmé par l’aooel au centre d’urgence ou un courriel passé par la FAQ de FREE.
Dans tous les cas, un
Comme lors de l’inscription, la page de suivi ( Suivi de ma commande) permettra de savoir à quel stade de l’expédition se trouve la Freebox à venir, y compris avec la référence du colissimo permettant l’accès aux informations détenues par La Poste.
Personnellement
Reste une autre prouesse, être celui qui fera durer le plus longtemps sa Freebox première version
Pour savoir si l’on est en compétition ou pas, il suffit de regarder l’étiquette que la Freebox porte sur le ventre : la mention ADSL01 ( merci à celui qui a été le premier à l’indiquer et que je n’ai pas répertorié, mais qui se reconnaîtront signe une
Pour le
L’attente de l’enveloppe contenant ce fameux colis est longue et de durée très variable. Le mieux est d’être patient et d’en profiter pour explorer les petites annonces si le logement parait trop petit juste parce qu’il y a une Freebox qui traine dans un coin sans rien faire Une fois en sa possession, bien pensé à