F.A.Q. Officieuse de l'ADSL chez le FAI FREE F.A.Q. Officieuse de l’ADSL chez le FAI FREE

Accueil du site > FREE, le b.a.-ba > DÉCONNEXION QUOTIDIENNE

DÉCONNEXION QUOTIDIENNE

dernière modification : mercredi 12 janvier 2005


DÉCONNEXION QUOTIDIENNE

Elle est le propre des connexions en IP/ADSL. La déconnexion est le fait de France Télécom, afin de purger les scories de sessions fantômes. Elle se produit après 24 heures de connexion, sans désynchronisation ( merci Vokof ), il est donc conseillé de bien choisir l’heure de départ d’une session éternelle. ;-)

Pour connaître les outils qui contrôlent les connexions sous Windows pour les modems autres que les Freebox, consulter la rubrique déconnexions aléatoires

Les Sagem dégroupésne sont pas soumis, par définition, aux déconnexions de France Télécom. Pas plus que les Freebox en dégroupage total ou partiel Leurs seules "déconnexions" sont les sessions de mise à niveau du logiciel embarqué dans les Freebox, déclenchées par Free (ce qui ne se fait plus) ou certaines mises à niveau logicielle du côté du VSLAM, voire la mise à niveau matérielle, encore moins fréquente ( et pour tous : la coupure d’alimentation clin d'oeuil

Pour les wanadoosiens de passage, la déconnexion est hebdomadaire avec le 1024/256 de eXtense pro®, quotidienne pour l’eXtense® 1024/128 ( merci Banjoman ).

Pour ceux qui souhaitent, autant que faire se peut, éviter les connexions fantômesprovoquées par une interruption intempestive de la liaison, si vous avez la possibilité de faire fonctionner votre liaison en PPPoA, choisissez ce mode de préférence au PPPoE ( merci J.P. Iribarren ).

Mais si vous restez en PPPoE et que vous rencontrez des cessions fantômes, il existe un logiciel qui permet de les tuer ( les fantômes ne sont pas ce que l’on croit ;-), (merci Tony Heng).

Accueil du site > FREE, le b.a.-ba > DÉCONNEXION QUOTIDIENNE

Haut
Suivi des modifications et plan du site | Contact | SPIP
Suivre @GuerinAlain