dernière modification : samedi 4 octobre 2003
Les modems envoyés par Free sont prêtés.
En cas de panne non due à la faute de l’utilisateur, le modem est échangé.
Mais, il ne faut
Il faut l’envoyer à l’adresse postale qui sera communiquée par retour à un courriel adressé au service d’urgence
Avec, dans le corps du message :
Numéro de téléphone de la ligne où le SAGEM est branché
Référence du SAGEM ( c’est le numéro en deux parties, en haut de l’étiquette, pas celui terminé par AA ou AB)
Symptômes et état des diodes
Adresse courriel de contact
Téléphone de contact
( merci Brina )
Le passage par le news group qui convient (selon que l’on est dégroupé ou non) est également possible. Les plus prudent suivront les indications données de Free.
Pour le renvoi du modem hors d’usage, il faut attendre la réception d’un colis pré-payé et le renvoyer dedans (le modem dans le colis, pas le contraire ;-) . Certains bureaux de poste acceptent que l’on ne fasse pas la queue pour un colis prépayé, mais ça n’interdit pas d’informer ceux qui la font ( la queue ) pour leur éviter toute rancœur.
L’attente de l’enveloppe contenant ce fameux colis est longue et de durée très variable. Le mieux est d’être patient : ce n’est pas l’encombrement du modem qui remettra en cause l’harmonie à la maison. Il suffit de bien ranger Une fois en sa possession, bien penser à inscrire l’indication "DÉFECTUEUX" sur l’emballage, afin d’éviter tout risque que le retour soit assimilé à une résiliation.
Et les adresses des différents supports techniques :
directement la nouvelle FAQ (officielle), avec la possibilité de recherche par mots clef et des contacts en veux-tu en voilà ;-) .